Biographie

MAXIME PROULX

Originaire de Plaisance, Maxime baigne depuis toujours dans l’univers de la musique. Son père a joué dans une fanfare pendant 12 ans et sa mère est membre d’un groupe country. C'est donc tout naturellement qu’il a fait ses premiers pas sur scène à l’âge de trois ans. Par la suite, il a suivi des cours de chant pendant des années. Au secondaire, son professeur lui explique ce qu’est une voix de tête et lui conseille alors de choisir un répertoire permettant d’exploiter son potentiel vocal. Grâce à ces bons conseils, Maxime est élu Coup de Cœur du Public en finale régionale de son premier concours Secondaire en spectacle. Depuis, il s’est rendu en finale du concours La Relève Culturelle et a chanté au Casino de Hull aux côté de Eva Avila et d’Andrée Watters. Il a interprété Je t’aime de Lara Fabian. Un titre qui lui offrait la victoire devant…Eva Avila! Il n’en revenait pas! Ses différentes prestations lui ont également permis de chanter avec Dan Bigras lors du spectacle Hydro-Chant à Gatineau.

Au secondaire, Maxime nourrit une seconde passion; la danse. Avec des amis, il proposait des chorégraphies pour des spectacles et des concours de la région. Ils sont ainsi parvenus à se faire remarquer et ont même eu l’occasion de présenter leur spectacle en première partie de La Compagnie Créole au Festival des Montgolfières de Saint-Jean sur Richelieu, un souvenir plus que mémorable! En 2009, Maxime Proulx fait la première partie d'Éric Lapointe, encore au Festival des Montgolfières de Saint-Jean sur Richelieu.  

N’allez pas croire pour autant que toute cette expérience se traduit par un excès de confiance. Maxime est un garçon sensible qui doute et se remet beaucoup en question. Une sensibilité qui a touchée le public de Star Académie lors de sa participation à la célèbre émission du Réseau TVA en 2009. Un passage très remarqué qui nous avait fait découvrir le grand talent d’interprète de Maxime Proulx. Là, il s’est fait le porte-parole de toutes les jeunes victimes d’intimidation en interprétant admirablement Ma Gueule popularisée par Johnny Hallyday. Une chanson qu’il reprenait également lors de la tournée et qui lui valut régulièrement des ovations debout. Le spectacle de Star Académie a conforté sa popularité auprès du public. Vue par près de 120,000 spectateurs au Québec et à Ottawa, la tournée a été deux fois classée parmi les concerts les plus populaires par le magazine Américain Billboard. 

Sur l’album Star Académie certifié platine, Maxime interprète avec brio le hit de Michel Berger et de France Gall, Viens je t’emmène. Retour à ses premiers amours pour des chansons réclamant une voix assez haut perchée. Les titres de l’auteur-compositeur Français semblent d’ailleurs parfaitement convenir à Maxime, puisqu’il avait déjà réussi à séduire le public de Star Académie lors de sa mise en danger avec la chanson Ce Soir on Danse, tirée de la comédie musicale Starmania. 

Commençant à danser à l’âge de 13 ans avec deux amis, il forme un trio de danse du nom de Buttyreffectl Son premier spectacle fût sur une scène country chantant Petite Maman ne t’en fais pas. Maxime aime tellement la scène que dans la rue, quand il marche avec des écouteurs, peu importe où il est, il s'imagine dans un vidéoclip. Il joue du piano, il compose beaucoup de musique, il ne voit pas quoi faire d’autre dans la vie que composer, danser et chanter; c’est comme une drogue, un bonheur pur et doux dans son cœur. 

En 2013, après une année de composition musicale, de recherche et d'enregistrement en studio, Maxime présente son premier single Peu importe les lois, un titre à la fois R&B/Funk et Electro, inspiré du KPop. À l'automne 2013, il offre un premier extrait radio; Parle de moi / Say what you want, qui s'avère un succès radiophonique. Préférant la spontanéité en création plutôt que «la fameuse recette» convenue, Maxime Proulx nous surprend en nous faisant danser aux sons des guitares saturées, sur des rythmes solides et soutenus d’un rock très pop.

Le premier album de Maxime Proulx : LE 14 OCTOBRE 2014


REPRÉSENTANT EXCLUSIF:

Jacques Dion  - Agent de spectacles

Tél.: 450-588-4361 - Courriel: jacques@jacquesdion.com


GÉRANCE:

Michael Roy - Michael Roy Entertainment Group

514-761-0880 ext 21 - info@michaelroy.com


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PALM:MAX LOGOS:Maxime_Logotype.jpg



Retour à la liste des artistes