Biographie

Stéphanie Saint-Jean     

Née à Gatineau le 20 novembre 1990

La grande gagnante de La Voix IV a grandi dans une famille où la musique était omniprésente : dans les partys de Noël ou d’anniversaire, on s’amusait en attrapant son instrument et en chantant. Stéphanie Saint-Jean a par la suite souvent retrouvé cet esprit de famille dans les groupes de musique avec lesquels elle a évolué en Outaouais, ce qui lui a permis de diversifier ses styles, allant du blues au rock en passant par le country. Ses influences sont véritablement tous azimuts : « J’aime autant Etta James, Garth Brooks, Alan Jackson, Shania Twain, Mumford & Son, Les Cowboys Fringants et Bernard Adamus », explique-t-elle.

La détermination fait partie de sa personnalité. Après avoir tenté sa chance à deux reprises aux auditions de Star Académie, elle s’est mérité une place aux Auditions à l’aveugle de La Voix… à sa troisième tentative! C’est d’ailleurs avec une force de battante qu’elle a franchi toutes les étapes de la populaire émission, des fameuses Auditions à l’aveugle à la grande finale. Elle a conquis le cœur des Québécois grâce à cette détermination, mariée à son authenticité et à sa puissante voix, qu’elle nous a permis d’entendre pour la première fois sur I Am Changing de Jennifer Holliday. Stéphanie est la première gagnante à avoir été volée en cours d’aventure ; c’est Pierre Lapointe qui l’a repêchée après les Chants de bataille. L’autre Lapointe, Éric, doit encore s’en mordre les doigts… 

Stéphanie s’est véritablement révélée au public lors des quarts de finale. Avec son interprétation magique du classique Oh Happy Day, elle a amassé 93% des votes, ce qui représente le plus grand pourcentage de votes des quatre saisons de La Voix!

La chanson qu’elle a portée en finale, Ma chambre, écrite sur mesure par son coach, lui a non seulement permis de décrocher le titre de La Voix mais s’est aussi classée au palmarès radio Top 100 BDS dès sa première semaine. Elle s’est aussi mérité un disque platine grâce à sa version de Mes blues passent pu dans porte sur l’album double La Voix IV.

Le premier album de Stéphanie Saint-Jean est en cours de production. Stéphane Laporte en assure la direction artistique. La sortie est prévue pour la fin 2016 et est attendue avec impatience par ses nombreux fans!

 

Agent exclusif – Festivals et événements corporatif

Jacques Dion – 450-588-4361 – Courriel: jacques@jacquesdion.com 

 

Guillaume Paquette   -  Agent de spectacles - SALLES – Productions J

Tél. : (514) 287-2855 poste 305  -  Courriel :gpaquette@productionsj.com

 

 


Retour à la liste des artistes